Kalos, une ode au beau

Nous avons emprunté Kalos au grec ancien Kalós καλός qui signifie beau et par extension noble, bon, … ou encore l’idéal.

Le beau

Kalos traduit pour notre marque Kalos Paris, une ode au Beau, au style épuré, naturel et  intemporel.

Un trait d’union de modernité et d’authenticité qui  magnifie la « plus ancienne fibre textile au monde », le lin.

Le lin, cette fibre qui unit nos terroirs autour de valeurs d’authenticité et de finesse. Cette fibre résiliente pourtant si discrète qui nous apporte confort et émotion.

Héritier de cette inestimable singularité, Kalos Paris nous invite à aller à la rencontre de l’essentiel, à chérir la délicatesse de chaque instant, à apprécier une pause affective en famille.

Le bon

Kalos est un bel écho à notre univers intemporel où nous avons sélectionné harmonieusement des matières naturelles, avec une attention particulière portée à la préservation de nos savoir-faire locaux, nos emplois, nos ressources. Nous avions à coeur de créer et d’infuser du  BEAU qui a du SENS, qui porte l’humain au plus haut, tous ces femmes et ces hommes de la filière lin et textile.  Nous avons placé au centre de nos créations toutes ces familles qui apprécieront le lin pour ses vertus apaisantes, thermorégulatrices, antibactériennes. Une caresse de douceur qui répond aux besoins des peaux les plus délicates.

Un idéal

Kalos c’est aussi de la transparence, au quotidien, un devoir de marques de relever les impacts de nos actes et décisions, d’identifier nos pistes d’amélioration et de communiquer sur le chemin qui reste à parcourir. Nous mettons au coeur de notre business model la circularité :  challenger notre business pour limiter nos impacts, (re)penser notre modèle économique de manière efficiente en prenant en compte l’humain et l’environnement.
Nous aimons le beau, le beau responsable conçu pour durer, celui qui transcende les effets de mode, l’éphémère …
Plus qu’un accessoire ou un vêtement, nos créations sont porteuses d’histoires.
Kalos (Paris) nous invite à la sobriété, celle qui nous rend heureux, en plénitude, en phase avec les enjeux sociétaux et climatiques d’aujourd’hui et de demain.
Kalos nous invite à fêter le beau, le bon, … le “kalos kagathos”*

 

 

*Nous nous amusons à emprunter le kalos kagatos si brillamment utilisé dans la littérature grecque antique pour designer “beau et bon”.

 

Leave a Comment